Histoire, scénario…
Parcourt initiatique d'un vampire en devenir qui doit comprendre ce qu'il lui arrive et quels sont ses nouveaux besoins sans qu'une seule fois, d'ailleurs, le mot "vampire" ne soit prononcé.
À noter
Prix :
Nominations :
Aux frontières de l'aube : l'avis de Films-vampires.com
Actualités liées à Aux frontières de l'aube
Il y a eu du très bon, il y a eu du moins bon, voici un récapitulatif de ce qu'il faut acheter (ou pas !) en film de vampire pour ce premier semestre 2010, plus deux sorties cinéma dont une surprenante et bienvenue !
Le Bal des vampires (si, si, au cinéma cette année !)
Daybreakers, qui est depuis sorti :
Lesbian Vamire Killers
Et pour ceux qui se pose la question qui semble légitime : "Lesbian Vampire Killers" ?! Mais pourquoi j'acheterais un film pareil ?!
Dracula 3000 (Dracula 3K)
...Bon celui-là, je pense que vous pouvez sérieusement vous poser la question !
Aux Frontières de l'aube
Nouvelle édition DVD sortie cette année (cela aurait-il un rapport avec l'Oscar que sa réalisatrice à reçu cette année ?!)
Une brochette de films de Jean Rollin :
Morse (Let The Right One In) !
Et là, ne vous posez pas la question ! Achetez-le ! Voyez-le !
Twilight - Chapitre 2 : Tentation
A voir vite avant la sortie cinéma du 3 qui devrait être plus "punchy"
Blood: The last vampire
Le semi-succès
Des filles pour un vampire
Oui, oui, un film italien de 1962 au titre prometteur qui sort en DVD
[Tous les dimanches, sur Films-vampires.com, un film de vampire pour la sieste ou pour la soirée]
Savez-vous que Kathryn Bigelow, dont le récent Démineurs a optenu -entres-autres- l'oscar du meilleur film 2010, s'est illustrée comme réalisatrice, en 1987, d'un film de vampire ? Et quel film !
Aux Frontières de l'aube (Near Dark) est un film marquant dans l'histoire du cinéma vampirique. Ce film met en effet en scène une mythologie moderne du vampire et de la tribu de vampires. L'action ne se passe ni en des temps reculés, ni dans un pays lointain, ni au travers d'un homme étrange et inconnu, etc.
C'est au contraire l'histoire contemporaine d'un jeune homme qui rencontre une femme fascinante et qui se voit confronté à son univers.
(Bon, attention, le film est très connoté années 80 ;-) !)
Et notez bien, en regardant le film ce dimanche (ou dimanche prochain, il faut le temps de l'acheter !) que pas une fois le mot "vampire" ne va être prononcé.
Bon dimanche vampirique !
(...Quoi ? Je n'ai pas réussi à vous convaincre ? Plutôt tenté par l'oscarisé Démineurs ?! Bon, ben c'est là : Démineurs en DVD, Démineurs en blu-ray)