Film de vampire de
8 août 2012
Votre avis :
Vous aussi, notez Abraham Lincoln, Chasseur de vampires ; cliquez sur les étoiles
Histoire, scénario…
Abraham Lincoln, vampire hunter a pour parti-pris de raconter la vie du 16ème président des États-Unis en restant proche de la réalité histoirique mais avec un petit biais : les parents du président ont été assassinés par un vampire ! Abraham devient alors... chasseur de vampire.
Abraham est encore petit garçon qu'il est déjà confronté au sentiment d'injustice face à l'esclavage et aux riches propriétaires tous puissants. Un autre sentiment vient s'ancrer en lui quand une créature monstrueuse tue sa mère : il se promet vengeance.
Devenu adulte il affronte le bourreau de sa mère et échoue lamentablement. Il ne s'en sort que grâce à l'intervention du mystérieux Henry Sturgess qui décide de faire de lui un chasseur de vampire. Il lui apprend tout et Abraham devient rapidement un combattant redoutable. Il lui interdit pourtant la vengeance, ainsi que toute relation sentimentale.
Un moment docile, Abraham rencontre Mary et fini par renoncer au combat vampirique pour se consacrer à la politique et lutter contre l'esclavage.
Bien sûr, son passé le rattrape et Abraham reprend le combat après la mort de son fils unique, tué sur ordre d'Adam, chef des vampires voulant faire payer à Abraham ses trop bon succès passés.
Celui qui est entre temps devenu président des États-Unis, accompagnés de ses amis, se lance alors dans un ultime combat où détermination, force et ruse le mèneront à la victoire contre les vampires qui voulaient soumettre les hommes à de la simple marchandise ...tiens donc ;)
D'après
« Abraham Lincoln: Vampire Hunter »
Roman de Grahame-Smith Seth
Scénaristes : Grahame-Smith Seth
À noter
Produit par Tim Burton (réalisateur du vampirique Dark Shadows) et Timur Bekmambetov (réalisateur du vampirique Night Watch)
Abraham Lincoln, Chasseur de vampires : l'avis de Films-vampires.com
Abraham Lincoln, tueur de vampires est tiré du roman éponyme, écrit par Seth Grahame-Smith, qui a également écrit le scénario du film.
Après une longue série de vampires douceureux et romantiques (qui font partie du mythe et que j'aime aussi), ça fait toujours du bien de retrouver le sang qui gicle, les mâchoires déformées, les vampires conquérants.
Bon. Cela mis à part, Abraham Lincoln, tueur de vampire (n') est (qu') un divertissement. Les éléments du scénarios sont classiques. L'originalité est, bien sûr, d'être aller chercher un personnage historique et de lui adjoindre une guerre secrète. Le sujet est très américain et tout parle de liberté : la lutte contre l'esclavage, le refus de la soumission aux vampires, les choix entre ses convictions et son devoir.
Mais l'accent est plutôt mis sur le spectacle. De ce point de vue, c'est honorable mais pas remarquable non plus, malgré la scène du train.
Si le maquillage des vampires est réussi, on peut s'étonner que celui des personnages vieillissant face autant plâtre.
Actualités liées à Abraham Lincoln, Chasseur de vampires
Avec le code promo 5DVD30EU, Amazon propose une offre à 30 € pour 5 DVD à choisir dans une sélection. ...Et bien sûr, nous vous avons extrait les films de vampire ! Faites votre choix :
Avec le code promo 1STV2E10 et jusqu'au 23 février inclu, achetez votre 2ème série à 10 € parmi une sélection et, en particulier, parmi ces séries vampiriques :
Après une mode du vampire qui nous a fait contoyer le très bon (Morse) et le moins bon (Fright Night), les choses se calment considérablement.
Beaucoup de films ont été annoncés mais donnent peu de signes de vie (Dracula Year Zero), voir quelques signes de mort (Buffy contre les vampires).
Parmi ceux dont on attend (espère ?) une sortie cinéma pour 2013, citons :
Et parmi les sorties DVD / blu-ray :
Et voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon reveillon puis une bonne année, vampirique ou pas :)
Enfin ! Le projet de film de vampire, Dark Shadows, de Tim Burton se concrétise !
On n'en pouvait plus de l'espérer depuis qu'on en entendait parler ! Tim Burton confirme et planifie enfin son adaptation de Dark Shadows, soap opera des années 60.
Le vampire Barnabas Collins sera bel et bien interprété par Johnny Depp, et ça aussi, ça fait bien plaisir !
Le scénario écrit par John August (Big Fish, Charlie et la chocolaterie) sera retravaillé par le romancier Seth Grahame-Smith.
Grahame-Smith est l'auteur du roman vampirique que Tim Burton vient de produire : Abraham Lincoln : Vampire Hunter.
Il faudra néanmoins encore patienter : le film -dont le tournage va commencer- est prévu pour 2013 !
Tim Burton est décidément en pleine période vampirique ! En parallèle du très attendu (ben quoi ?! au moins par moi !) Darks Shadows, avec Johnny Depp, le réalisateur préparerait un autre film de vampire !
Il s'agit d'une colaboration avec Timur Bekmambetov, lui même réalisateur du vampirique Night Watch.
Le projet est d'adapter le dernier roman de Seth Grahame-Smith : Abraham Lincoln, Vampire Hunter. Une histoire où - oui, oui, vous avez bien deviné - Abraham Lincoln est ... à la chasse aux vampires !
Les deux réalisateurs seraient donc producteurs de ce Abraham Lincoln, Vampire Hunter. Encore une actu à suivre !
avec
DVD, Blu-ray, etc. autour de Abraham Lincoln, Chasseur de vampires
+ d'infos
Site officiel de Abraham Lincoln, Chasseur de vampires : Abraham Lincoln, Chasseur de vampires
Facebook officiel : Abrahamlincolnlefilm
Parlant - Couleurs - 3D